La méditation taoïste Ch’An

J.P Krasensky

J.P Krasensky

C’est cette orientation que nous avons choisi, le mardi soir, salle Vilespy, de 20 h à 21 h 15. Après le calme, notre attention se porte sur l’union du Soleil et de la Lune au Tian mu (3e œil). 

Pour les taoïstes, le Soleil et la Lune sont la manifestation du Yin et du Yang. Le soleil est plénitude, la lune est le vide. Le Soleil est l’essence du Grand Yang et du Feu, la Lune est l’essence Grand Yin et de l’Eau. Le soleil est relié à la partie gauche du corps, la Lune à la partie droite. Le soleil et la Lune sont les Yeux du ciel correspondant aux yeux humains, la gauche pour le soleil, la droite pour la Lune. Ces deux astres symbolisent la renaissance du pratiquant.

Dans cette pratique, en faisant apparaître un halo lumineux au point Yintang (point entre les 2 sourcils), on agit dans le prolongement du Tian mu, c’est à dire que nous pouvons avoir accès à la glande hypophyse et la stimuler. Cette dernière agit comme un régulateur hormonal du corps. L’équilibrage hormonale permet la longévité et un renforcement du système immunitaire. 

Surtout, la pratique, dans le respect de la personne, est un véritable plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *